Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Joe Biden va dévoiler un plan d’aide à l’enfance et à l’éducation de 1.800 milliards de dollars américains

Soutenez bible.audio

Le président américain Joe Biden devrait dévoiler mercredi un nouveau plan d’aide à l’enfance et à l’éducation d’une valeur de 1.800 milliards de dollars américains, quelques semaines à peine après avoir proposé un plan d’infrastructures de 2.000 milliards de dollars.

A l’approche des 100 jours de sa présidence, M. Biden présentera ce nouveau programme de dépenses lors d’une session conjointe du Congrès qui aura lieu mercredi soir.

Le plan devrait comprendre environ 1.000 milliards de dollars d’investissements, et 800 milliards de dollars de crédits d’impôt étalés sur une décennie. Il sera entièrement financé en 15 ans environ, en partie par une augmentation des impôts des Américains les plus riches, selon une fiche d’information publiée mercredi matin par la Maison Blanche.

Le plan de M. Biden devrait entre autres allouer 200 milliards de dollars à l’enseignement préscolaire universel gratuit pour les enfants de trois et quatre ans, 109 milliards à l’éducation supérieure pour permettre à tout le monde d’avoir accès à deux années d’université communautaire gratuite, 225 milliards à la création de services de garde d’enfants abordables et de qualité, et 225 milliards pour créer un programme national de congés payés pour raisons familiales ou de santé.

Le plan prolonge également une partie des réductions d’impôts contenues dans le plan d’aide de 1.900 milliards de dollars approuvé en mars pour lutter contre les retombées de la COVID-19.

Pour compenser le coût de ce programme, M. Biden a appelé à mieux appliquer les lois afin que « les riches paient ce qu’ils doivent », à relever le taux marginal d’imposition sur le revenu à 39,6 % pour les foyers les plus riches, et à mettre fin « pour les plus riches » aux allégements fiscaux sur le revenu du capital et aux autres montages fiscaux.

Le programme fiscal du président « va non seulement supprimer les plus gros cadeaux de la loi fiscale de 2017, mais aussi réformer le code des impôts, afin que les riches respectent les mêmes règles que tout le monde », a déclaré la Maison Blanche.

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter