Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Joe Biden va dévoiler un plan d’aide à l’enfance et à l’éducation de 1.800 milliards de dollars américains

Le président américain Joe Biden devrait dévoiler mercredi un nouveau plan d’aide à l’enfance et à l’éducation d’une valeur de 1.800 milliards de dollars américains, quelques semaines à peine après avoir proposé un plan d’infrastructures de 2.000 milliards de dollars.

A l’approche des 100 jours de sa présidence, M. Biden présentera ce nouveau programme de dépenses lors d’une session conjointe du Congrès qui aura lieu mercredi soir.

Le plan devrait comprendre environ 1.000 milliards de dollars d’investissements, et 800 milliards de dollars de crédits d’impôt étalés sur une décennie. Il sera entièrement financé en 15 ans environ, en partie par une augmentation des impôts des Américains les plus riches, selon une fiche d’information publiée mercredi matin par la Maison Blanche.

Le plan de M. Biden devrait entre autres allouer 200 milliards de dollars à l’enseignement préscolaire universel gratuit pour les enfants de trois et quatre ans, 109 milliards à l’éducation supérieure pour permettre à tout le monde d’avoir accès à deux années d’université communautaire gratuite, 225 milliards à la création de services de garde d’enfants abordables et de qualité, et 225 milliards pour créer un programme national de congés payés pour raisons familiales ou de santé.

Le plan prolonge également une partie des réductions d’impôts contenues dans le plan d’aide de 1.900 milliards de dollars approuvé en mars pour lutter contre les retombées de la COVID-19.

Pour compenser le coût de ce programme, M. Biden a appelé à mieux appliquer les lois afin que « les riches paient ce qu’ils doivent », à relever le taux marginal d’imposition sur le revenu à 39,6 % pour les foyers les plus riches, et à mettre fin « pour les plus riches » aux allégements fiscaux sur le revenu du capital et aux autres montages fiscaux.

Le programme fiscal du président « va non seulement supprimer les plus gros cadeaux de la loi fiscale de 2017, mais aussi réformer le code des impôts, afin que les riches respectent les mêmes règles que tout le monde », a déclaré la Maison Blanche.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don