Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Joe Biden appelle à une désescalade avec Moscou après les nouvelles sanctions américaines

Je soutiens le Journal Chrétien

Le président américain Joe Biden a appelé jeudi à s’engager une désescalade des tensions avec Moscou peu après avoir autorisé de multiples sanctions contre la Russie.

Lors d’un discours à la Maison Blanche, il est revenu sur l’entretien téléphonique qu’il a eu cette semaine avec son homologue russe Vladimir Poutine et détaillé l’approche de son administration envers les relations bilatérales.

« J’ai été clair avec le président Poutine sur le fait que nous aurions pu aller plus loin (dans les sanctions), mais j’ai choisi de ne pas le faire. J’ai choisi d’être proportionné », a notamment dit M. Biden.

Un peu plus tôt dans la journée, Washington avait en effet annoncé l’expulsion de dix diplomates russes et des sanctions contre des individus et des entités en représailles à des ingérences dans les élections et des cyberattaques attribuées à Moscou.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a convoqué dans la foulée l’ambassadeur des Etats-Unis en Russie, John Sullivan, pour lui dire que ces nouvelles sanctions américaines seraient bientôt suivies par « une série de mesures de rétorsion ».

« Les Etats-Unis ne cherchent pas à se lancer dans un cycle d’escalade et de conflit avec la Russie », a assuré Joe Biden. « Nous voulons une relation stable et prévisible ».

Le président américain a dit avoir proposé un sommet avec M. Poutine en Europe cet été pour aborder une série de dossiers bilatéraux, précisant que les deux pays étaient en train de discuter de la possibilité de cette rencontre.

Néanmoins, il a averti que « si la Russie continue d’interférer dans notre démocratie », il était « prêt à prendre des actions supplémentaires ». M. Biden a aussi réaffirmé le soutien de son pays à ses alliés et partenaires en Europe, disant avoir exhorté M. Poutine « à s’abstenir de toute action militaire » concernant l’Ukraine.

De son côté, le Kremlin a répété à maintes reprises que les allégations d’ingérence présumée de la Russie dans l’élection présidentielle américaine de 2020 ne reposaient sur aucun fondement et qu’elles étaient regrettables, les qualifiant d’un prétexte de plus pour justifier de nouvelles sanctions.

Ces dernières années, les relations entre Washington et Moscou ont été tendues. Les deux pays sont profondément divisés sur les dossiers de l’Ukraine, des droits de l’Homme et de la cybersécurité, s’accusant par ailleurs d’ingérence politique dans leurs affaires intérieures.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour