Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FBI: Christopher Wray qualifie l’émeute du Capitole du 6 janvier de terrorisme intérieur

Christopher Wray, directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI), a indiqué mardi que le service fédéral de police judiciaire avait classé l’émeute meurtrière du 6 janvier au Capitole américain, perpétrée par les partisans de l’ancien président Donald Trump, dans la catégorie du terrorisme intérieur.

« Cette attaque, ce siège, était un comportement criminel, purement et simplement, et c’est un comportement que nous, le FBI, considérons comme du terrorisme intérieur », a martelé M. Wray lors d’une audition devant la commission judiciaire du Sénat.

Le directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI) des Etats-Unis, Christopher Wray, lors d’une audition devant la commission judiciaire du Sénat américain, à Washington, D.C., aux Etats-Unis, le 23 juillet 2019. (Xinhua/Liu Jie)

M. Wray a dit que les émeutiers venaient « d’horizons divers ».

« Les attaquants du 6 janvier comprenaient un certain nombre – et ce nombre ne cesse de croître au fur et à mesure que nous avançons dans nos enquêtes – d’individus appartenant à ce que nous pouvons qualifier de milices extrémistes violentes. Nous en avons déjà arrêté certains que nous pouvons inclure dans la catégorie des extrémistes violents à motivation raciale, blancs également », a souligné M. Wray.

Jusqu’à présent, au moins 280 personnes ont été arrêtées et plus de 300 ont été inculpées à la suite de l’attaque du 6 janvier qui a interrompu le décompte des voix du Collège électoral du Congrès pour l’élection présidentielle. Cinq personnes sont mortes dans l’attaque, dont un policier du Capitole.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter