Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Etats-Unis : le taux de rotation élevé du personnel met en péril les maisons de soins

Le taux de rotation élevé du personnel dans les maisons de soins américaines a probablement contribué aux nombreux décès dans ces établissements pendant la pandémie de COVID-19, selon une nouvelle étude.

« C’était vraiment stupéfiant », a déclaré David Grabowski, professeur de politique de santé publique à l’Ecole de médecine de l’Université d’Harvard et l’un des auteurs de l’étude, cité mardi par le New York Times.

Cette étude, qui a été publiée lundi dans Health Affairs, une revue sur les politiques sanitaires, s’est penchée sur le taux de rotation dans 15.645 centres de soins partout dans le pays, soit presque tous les établissements certifiés par le gouvernement fédéral.

Les chercheurs ont découvert que le taux annuel moyen de rotation était de 128%, certains établissements connaissant même un taux supérieur à 300%.

Le manque de personnel et les faibles rémunérations affectent depuis longtemps les maisons de repos et la qualité des soins fournis aux plus d’un million de résidents de ces établissements. La pandémie a néanmoins donné encore plus de visibilité à ces problèmes, selon le New York Times.

Le taux de rotation élevé du personnel a compliqué la mise en place de contrôles stricts des infections dans les maisons de soins et a mené à une large propagation du nouveau coronavirus, a affirmé Ashvin Gandhi, auteur principal de l’étude et professeur adjoint à l’Ecole de gestion Anderson de l’Université de Californie-Los Angeles.

Le taux de mortalité dans les maisons de santé représente plus d’un tiers de l’ensemble des décès liés au COVID-19 aux Etats-Unis, alors que le pays comptait mardi le plus grand nombre de cas au monde avec plus de 28,6 millions de cas.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter