Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis : le taux de rotation élevé du personnel met en péril les maisons de soins

Le taux de rotation élevé du personnel dans les maisons de soins américaines a probablement contribué aux nombreux décès dans ces établissements pendant la pandémie de COVID-19, selon une nouvelle étude.

« C’était vraiment stupéfiant », a déclaré David Grabowski, professeur de politique de santé publique à l’Ecole de médecine de l’Université d’Harvard et l’un des auteurs de l’étude, cité mardi par le New York Times.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Cette étude, qui a été publiée lundi dans Health Affairs, une revue sur les politiques sanitaires, s’est penchée sur le taux de rotation dans 15.645 centres de soins partout dans le pays, soit presque tous les établissements certifiés par le gouvernement fédéral.

Les chercheurs ont découvert que le taux annuel moyen de rotation était de 128%, certains établissements connaissant même un taux supérieur à 300%.

Le manque de personnel et les faibles rémunérations affectent depuis longtemps les maisons de repos et la qualité des soins fournis aux plus d’un million de résidents de ces établissements. La pandémie a néanmoins donné encore plus de visibilité à ces problèmes, selon le New York Times.

Le taux de rotation élevé du personnel a compliqué la mise en place de contrôles stricts des infections dans les maisons de soins et a mené à une large propagation du nouveau coronavirus, a affirmé Ashvin Gandhi, auteur principal de l’étude et professeur adjoint à l’Ecole de gestion Anderson de l’Université de Californie-Los Angeles.

Le taux de mortalité dans les maisons de santé représente plus d’un tiers de l’ensemble des décès liés au COVID-19 aux Etats-Unis, alors que le pays comptait mardi le plus grand nombre de cas au monde avec plus de 28,6 millions de cas.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS