Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis : « le pire de la pandémie » du COVID-19 est encore à venir

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Des experts ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis de la mauvaise préparation des Etats-Unis à l’hiver et aux vacances à venir, quand la pandémie de COVID-19 pourrait atteindre sa phase la plus mortelle, selon les médias.

Les Etats-Unis entrent dans un automne marqué par des rassemblements familiaux et de plus longues périodes en intérieur alors que presque personne ne mentionne un durcissement des restrictions contre le COVID-19, d’après un article publié dimanche par le journal The Guardian.

La stratégie de Washington à l’égard de la pandémie se résume en un seul mot, l’espoir, et ce n’est pas une stratégie, a souligné Carlos del Rio, doyen associé de l’Ecole de médecine Emory et du système de santé Grady dans l’Etat de Géorgie.

Il a prédit que le nombre journalier de nouveaux cas pourrait monter à 200.000 d’ici Thanksgiving si les mesures nationales de santé publique n’évoluaient pas.

« Nous nous dirigeons actuellement vers le pire de la pandémie », a expliqué au journal Megan Ranney, médecin urgentiste à l’Université Brown, ajoutant que le destin du pays face à la pandémie dépendait surtout des deux mois à venir.

La situation pourrait empirer car les entreprises américaines épuisent l’aide d’urgence qu’elles ont reçue pour faire face à la pandémie, un mauvais augure annonciateur de davantage de licenciements et de faillites, a indiqué The Guardian.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont enregistré dimanche une hausse journalière moyenne de presque 100.000 cas de COVID-19, un nouveau record depuis le début de la pandémie dans le pays.

Le pays comptabilisait plus de 9.944.000 cas de COVID-19 et plus de 237.400 décès en date de dimanche après-midi, selon l’Université Johns Hopkins.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter