Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

États-Unis: Deux Européens inculpés pour conspiration avec la Corée du Nord

NEW YORK (Reuters) – Le ministère américain de la Justice a annoncé lundi avoir inculpé deux Européens accusés d’avoir conspiré avec un expert en cryptomonnaies récemment condamné, pour aider la Corée du Nord à échapper à des sanctions financières américaines.

Alejandro Cao de Benos, citoyen espagnol et Christopher Emms, citoyen britannique, ont été accusés de travailler avec l’informaticien américain Virgil Griffith pour fournir illégalement des services de cryptomonnaies et de technologie blockchain à la Corée du Nord.

Alejandro Cao de Benos, 47 ans, et Christopher Emms, 30 ans, pourraient chacun encourir jusqu’à 20 ans de prison pour avoir conspiré en vue de violer les sanctions américaines, ont déclaré les procureurs américains à Manhattan.

Les deux accusés étaient en fuite. Leurs avocats n’ont pas pu être identifiés dans l’immédiat.

Virgil Griffith, qui a fourni des conseils financiers à la Corée du Nord afin qu’elle échappe aux sanctions internationales, a été condamné le 12 avril à une peine de 5 ans et demi de prison après avoir plaidé coupable devant la justice fédérale américaine.

Selon les procureurs américains, Virgil Griffith s’est rendu en Corée du Nord via la Chine en avril 2019 pour faire une présentation à la conférence sur la blockchain et les crypto-monnaies de Pyongyang, après s’être vu refuser l’autorisation d’y assister par le Département d’État américain.

(Reportage Jonathan Stempel, version française Kate Entringer, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3O0QJ-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter