Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis : 20.000 vols annulés depuis le 24 décembre, selon le site The Hill

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Près de 20.000 vols ont été annulés aux Etats-Unis depuis le 24 décembre, a rapporté mercredi le site d’information américain The Hill. Sur ce total, 1.760 vols tant domestiques qu’internationaux l’ont été pour la seule journée de mercredi.

« Depuis des semaines, les compagnies aériennes sont contraintes d’annuler des vols en raison du manque de personnel dû à l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans tout le pays et des conditions météorologiques défavorables », lit-on.

Les Etats-Unis ont enregistré jeudi 791.734 nouveaux cas d’infection et 1.989 décès supplémentaires, portant les chiffres nationaux à plus de 58 millions et 831.729 respectivement, selon les données du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Bien que l’administration Biden ait commencé à faire pression pour que davantage de gens se fassent vacciner, rappels inclus, le grand public ne semble pas répondre aussi activement à ces appels officiels.

Le quotidien The New York Times a rapporté jeudi que, bien que l’éligibilité ait été considérablement élargie pour permettre à un plus grand nombre d’Américains de se faire vacciner, « la demande n’a pas été aussi forte ». Selon lui, « seuls 35% environ des Américains ont reçu un rappel depuis la mi-août, date à laquelle les injections supplémentaires ont été autorisées pour la première fois ».

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter