Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Donald Trump nomme Mark Meadows secrétaire général de la Maison Blanche

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi soir que Mark Meadows, élu républicain à la Chambre des représentants, allait devenir le nouveau secrétaire général de la Maison Blanche.

« Je connais Mark et travaille avec lui depuis longtemps, et nos relations sont très bonnes », a-t-il tweeté, ajoutant que le secrétaire général par intérim de la Maison Blanche, Mick Mulvaney, allait devenir l’envoyé spécial des Etats-Unis pour l’Irlande du Nord.

M. Meadows, 60 ans, est élu de la 11e circonscription de Caroline du Nord depuis 2013 et a présidé le House Freedom Caucus, un groupe parlementaire conservateur, de 2017 à 2019.

Agé de 52 ans, M. Mulvaney est secrétaire général par intérim de la Maison Blanche depuis début 2019, en remplacement de John Kelly. Il a également été directeur du Bureau de la gestion et du budget (OMB) de l’administration Trump.

Reince Priebus, ancien président du Comité national républicain, avait assumé ce rôle au début de la présidence de M. Trump avant MM. Mulvaney et Kelly.

Le secrétaire général de la Maison Blanche supervise le Bureau exécutif du président.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Donald Trump

Mark Meadows

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter