Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Donald Trump dénonce la politique commerciale de l’Union européenne

Je soutiens le Journal Chrétien

NEW YORK (Reuters) – Donald Trump a réitéré mardi ses critiques contre la politique commerciale de l’Union européenne, l’accusant d’avoir mis en place de « terribles barrières », et fait part de son optimisme sur le dossier des négociations avec la Chine sans pour autant apporter de nouveaux détails sur l’état des discussions.

« L’Union européenne: très, très difficile », a dit le président américain. « Les barrières (commerciales) qu’ils ont érigées sont terribles, terribles. Par bien des manières, pire que la Chine. »

Concernant les discussions en cours avec Pékin, il a noté que les deux premières puissances économiques de la planète étaient « proches » de signer la première phase d’un accord commercial.

Cela fait des semaines à présent que la signature de cet accord de « phase 1 » est présentée comme prochaine par le président américain.

Mardi à New York, Donald Trump a redit qu’il ne signerait d’accord global avec Pékin que s’il sert les intérêts des Etats-Unis et de leurs salariés.

Il a ajouté que la politique commerciale menée par son gouvernement n’avait pas nui aux entreprises américaines.

Les marchés financiers étaient à l’affût de ses déclarations, et des rumeurs le disaient sur le point d’annoncer le lieu et la date de sa rencontre avec le président chinois Xi Jinping. Les deux dirigeants devaient initialement se rencontrer en fin de semaine en marge du sommet du Forum de coopération Asie-Pacifique (Apec) au Chili, annulé en raison des troubles dans le pays latino-américain.

Mais l’intervention de Trump devant l’Economic Club of New York n’a donné lieu à aucune annonce politique majeure.

Le président américain s’est contenté de redire que les négociateurs des deux parties étaient « proches » d’un accord sur la « phase 1 ».

« Ils (les Chinois) meurent d’envie de conclure un accord. C’est nous qui déciderons si nous voulons ou non d’un accord », a dit Trump. « Nous en sommes près. Un accord commercial significatif de Phase 1 avec la Chine pourrait se produire. Pourrait se produire bientôt. Mais nous n’accepterons un accord que s’il est bon pour les Etats-Unis, nos travailleurs et nos belles entreprises », a-t-il dit.

Trump s’en est par ailleurs pris une nouvelle fois à la politique monétaire de la Réservé fédérale, redisant sa préférence pour des taux négatifs.

« Souvenez-vous que nous sommes engagés dans une compétition avec des nations qui réduisent leurs taux d’intérêt au point que certains sont aujourd’hui rémunérés lorsqu’ils remboursent leur prêt, ce qu’on désigne sous le nom d’intérêts négatifs. Qui avait déjà entendu parler d’une chose pareille ? », a-t-il dit.

« Donnez-moi une partie de cet argent. Je veux une partie de cet argent. Notre Réserve fédérale ne nous permet pas de le faire. »

(Jeff Mason; Henri-Pierre André pour le service français)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Donald Trump

Union européenne

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour