Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Débat sur la mise en accusation de Donald Trump à la Chambre des représentants

WASHINGTON, 18 décembre (Xinhua) — La Chambre des représentants des Etats-Unis, à majorité démocrate, s’est lancée mercredi dans un débat aussi intense que polarisé sur les chefs d’accusation formulés contre le président Donald Trump. Le débat, qui durera plusieurs heures, doit conduire à un vote historique sur la mise en accusation officielle de M. Trump.
« En tant que présidente de la Chambre, je déclare avec solennité et tristesse le débat sur la mise en accusation du président des Etats-Unis ouvert », a déclaré Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre. « Il ne nous a pas laissé le choix », a-t-elle ajouté, bien que M. Tump n’ait quant à lui cessé de nier tout acte répréhensible.
Le débat en cours a repris des arguments qui reflètent en grande partie les divisions partisanes au sein de la Chambre, portant d’une part sur les relations de M. Trump avec l’Ukraine, et d’autre part sur la gestion de la procédure de destitution par les Démocrates de la Chambre.
« Le peuple américain voit cette triste mascarade pour ce qu’elle est : un effort pour annuler les résultats des élections de 2016 sur la base de rumeurs et de simples opinions », a ainsi déclaré Ross Spano, un républicain de l’Etat américain de Floride, dans le sud-est des Etats-Unis.
M. Trump « a essayé de tricher. Il s’est fait attraper. Il a avoué. Puis il a fait obstruction à l’enquête », a quant à lui déclaré le Démocrate David Cicilline, de l’Etat de Rhode Island, dans le nord-est du pays.
Les deux chefs d’accusations formulés contre M. Trump – abus de pouvoir et obstruction au Congrès – feront l’objet de deux votes distincts à la fin du débat, en vertu des règles qui ont été approuvées un peu plus tôt dans la journée par la Chambre par 228 voix contre 197.
Selon ces règles, le débat sur les chefs d’accusation durera six heures, avec un temps de parole également réparti entre Démocrates et Républicains.
Les règles permettent également qu’une résolution soit votée mercredi pour nommer et approuver les parlementaires qui seront chargés de gérer le procès en destitution au Sénat, au cas où la Chambre voterait en faveur de la mise en accusation.
Le débat conduira finalement à un vote sur les chefs d’accusation formulés contre M. Trump. Celui-ci est ainsi en passe de devenir le troisième président de l’histoire des Etats-Unis à être formellement mis en accusation.
La procédure « sera terminée d’ici la fin de la journée », a déclaré mercredi matin le chef de la majorité de la Chambre, Steny Hoyer, un Démocrate de l’Etat du Maryland.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don