Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: Record d’hospitalisations à New York

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le nombre total de patients hospitalisés à cause du COVID-19 dans l’Etat de New York aux Etats-Unis s’est élevé dimanche à 8.003, contre 7.976 samedi, a indiqué dans un message publié sur Twitter lundi le gouverneur Andrew Cuomo.

Par ailleurs, sur 175.038 dépistages du COVID-19 réalisés dimanche dans cet Etat, 8.508 étaient positifs, ce qui représente un taux de 4,86%, contre 4,44% la veille, a précisé M. Cuomo, ajoutant que le nombre de nouveaux décès était monté à 141 dimanche, contre 138 samedi.

Le gouverneur a fait savoir dans un autre message sur Twitter que « 90% des premières doses attribuées aux sites de distribution de santé dans l’Etat de New York avaient été administrées » à la date du 1er février à 11h00, un total de 1.554.450 premières doses ayant été reçues, et 1.393.064 premières doses ayant été administrées.

« Nous sommes pris dans une course entre la propagation du COVID et la distribution rapide du vaccin, et les New-Yorkais doivent rester vigilants tandis que nous inoculons davantage de personnes », a indiqué M. Cuomo ans un communiqué officiel.

« Nous avons un réseau de distribution solide à disposition, mais nous avons besoin de davantage de doses pour intensifier notre effort de vaccination à un niveau massif et atteindre davantage de New-Yorkais. Les New-Yorkais doivent être félicités pour le dur labeur et la discipline dont ils ont fait preuve pour repousser le COVID en appliquant des consignes de comportement quotidien qui nous aident à stopper le virus en pleine course », a-t-il dit.

« La bonne nouvelle est que le pic (de contamination) des vacances est passé et que les experts disent que nous sommes sur une trajectoire descendante – nous devons juste faire le travail pour que cela reste ainsi », a-t-il ajouté.

Une tempête de neige a frappé durement différentes zones de l’Etat de New York depuis dimanche soir, et le gouverneur a mis en garde lundi qu’un état d’urgence était en vigueur dans 44 localités de l’Etat, ajoutant que les restrictions sur les transports et les clôtures de routes commencent à faire effet alors que les chutes de neige continuent de s’aggraver. « Nous prions les New-Yorkais de rester chez eux », a-t-il dit.

En raison de la température extrême, les rendez-vous de vaccination de ce lundi sur cinq sites de vaccination de masse et six sites de vaccination provisoires devront être reportés à une date ultérieure dans la semaine.

En date de lundi après-midi, le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’université Johns Hopkins recensait 43.722 décès liés au coronavirus dans l’Etat de New York, qui est le plus touché du pays.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter