Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, dénonce « l’incompétence » des autorités fédérales

Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a estimé jeudi que l' »incompétence » du gouvernement fédéral dans la gestion de la crise du nouveau coronavirus a fait cruellement défaut à son Etat, lequel a été le premier épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis en mars dernier.

M. Cuomo s’est exprimé à la faveur d’une nouvelle étude du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), qui souligne qu’au moment où les restrictions de voyage en Europe ont été mises en place par les autorités fédérales, l’importation et la transmission communautaire du virus avaient déjà eu lieu à New York.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Il est à noter que la souche de coronavirus qui circule dans l’Etat de New York ressemble à celle qui circule en Europe, et non en Chine, selon cette étude.

Le président Donald Trump « aime à citer son interdiction de voyager qui a été efficace. Son propre CDC affirme que cette interdiction de voyager est arrivée trop tard », a déclaré M. Cuomo lors d’une conférence téléphonique.

Le 13 mars, les Etats-Unis ont restreint les voyages en provenance d’Europe et, le 15 mars, la transmission communautaire était répandue dans la ville, selon le CDC.

Andrew Cuomo a noté qu’entre le 6 février et le 16 mars, 2.758 vols en provenance d’Europe avaient atterri à l’aéroport John F. Kennedy et 1.200 autres à celui de Newark, près de Manhattan.

« C’est un terrible échec de la part du gouvernement fédéral car c’était son boulot », a-t-il dénoncé. « Le gouvernement a échoué dans ce boulot (…) Et il ne suit toujours pas les avis scientifiques. »

Le gouverneur a ajouté que « l’incompétence du gouvernement » allait nuire à New York une seconde fois « lorsque le virus, autorisé à se propager dans d’autres Etats, reviendra à New York ».

« Cela aura été une lourde et double incompétence fédérale », a dit M. Cuomo, estimant que son pays combattait un virus encore pire que le SRAS-CoV-2, qui est « le virus de la division américaine et de l’incompétence fédérale ».

La lutte contre ce virus exige des gens rassemblés et un gouvernement fédéral compétent, « ce que nous n’avons pas », a-t-il déploré.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS