Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: Le CDC appelle les Américains à porter des masques

Les masques de protection en tissu constituent un outil essentiel de la lutte contre le COVID-19 qui pourrait réduire la propagation de la maladie, en particulier lorsqu’ils sont utilisés par tous au sein des communautés, peut-on lire dans un éditorial publié mardi dans le Journal of the American Medical Association.

Dans l’éditorial, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont examiné les dernières études scientifiques, affirmant qu’il est de plus en plus évident que les masques de protection en tissu contribuent à empêcher les personnes atteintes du COVID-19 de transmettre le virus à d’autres.

« Nous ne sommes pas sans défense contre le COVID-19 », a déclaré le directeur du CDC, Robert Redfield. « Les masques de protection en tissu sont l’une des armes les plus puissantes dont nous disposons pour ralentir et arrêter la propagation du virus, en particulier lorsqu’ils sont utilisés par tout le monde dans un cadre communautaire. Tous les Américains ont la responsabilité de se protéger, et protéger aussi leurs familles et leurs communautés ».

Ces études comprennent deux études de cas, l’une montrant que l’adhésion aux politiques de port du masque généralisé a réduit la transmission du COVID-19 dans un système hospitalier de Boston, et l’autre montrant que le port du masque a empêché la propagation de l’infection de deux coiffeurs à leurs clients du Missouri.

Selon le CDC, immédiatement après que la « Task Force » de la Maison Blanche contre le COVID-19 et le CDC ont conseillé aux Américains de porter des masques en tissu lorsqu’ils quittent leur domicile, la proportion d’adultes américains qui ont choisi de le faire a augmenté, 3 sur 4 ayant déclaré avoir adopté la recommandation dans le cadre d’une enquête nationale sur Internet.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS