Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: Le CDC américain met en garde contre le risque de perdre les progrès réalisés en cas d’assouplissement des mesures sanitaires

La directrice du Centre de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis (CDC), Rochelle Walensky, a mis en garde lundi que ce pays risquait de voir s’évanouir les progrès qu’il a réalisés récemment dans sa lutte contre le COVID-19 si les différents Etats annulent ou assouplissent leurs mesures sanitaires de protection.

« Je suis réellement préoccupée par les informations suggérant que davantage d’Etats assouplissent les mêmes mesures de santé publique que nous avons recommandé d’adopter pour protéger les gens contre le COVID-19 », a-t-elle dit.

« A ce niveau de contamination et avec la propagation des variants, nous risquons de perdre complètement les avancées que nous avons si difficilement acquises », a-t-elle dit.

Après des semaines de recul des nombres de cas, les chiffres de nouvelles infections repartent à la hausse, affichant une progression de +2% environ au cours de la semaine écoulée par rapport à la semaine précédente, selon Mme Walensky.

De même, les chiffres moyens de décès sur les sept derniers jours sont également en progression de +2%, à près de 2.000 décès par jour.

La responsable a appelé la population à continuer de porter des masques bien adaptés et à respecter les autres mesures de prévention de santé publique.

« Il est vraiment essentiel que nous restions vigilants et que nous prenions de manière constante toutes les mesures dont nous savons qu’elles fonctionnent pour enrayer la propagation du COVID-19 tandis que nous progressons vers une vaccination de masse », a-t-elle dit.

Les Etats-Unis ont recensé plus de 28,6 millions de cas du COVID-19, et plus de 513.900 décès liés à cette maladie à la date de ce lundi après-midi, selon un décompte en temps réel tenu par l’université Johns Hopkins.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter