Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: La Maison Blanche demande à la FDA de réautoriser l’hydroxychloroquine

La Maison Blanche appelle l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) à réinstaurer son autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) de l’hydroxychloroquine, le traitement antipaludique vanté par le président américain Donald Trump dans la lutte contre le COVID-19, ont rapporté lundi des médias.

Il y a plusieurs semaines, la FDA a retiré l’autorisation qui permettait l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour soigner certains patients hospitalisés atteints du COVID-19 après que l’agence a considéré que l’hydroxychloroquine ne serait « probablement pas efficace pour traiter le COVID-19 dans les usages autorisés par l’EUA », tout en soulignant ses effets secondaires potentiellement graves.

« Le conseiller économique de la Maison Blanche Peter Navarro dirige les efforts de l’administration Trump pour demander à l’Agence des produits alimentaires et médicamenteux de faire machine arrière », a indiqué le Washington Post.

« Un retour en arrière (sur l’hydroxychloroquine) serait largement considéré comme une soumission à la volonté politique de la Maison Blanche », a affirmé Steven Joffe, éthicien médical à l’Université de Pennsylvanie.

Puisque l’agence sera responsable d’approuver un vaccin contre le coronavirus dans le pays, « les experts sanitaires estiment qu’il est essentiel que l’agence, qui a été critiquée pour sa décision initiale d’autoriser l’hydroxychloroquine en mars, conserve sa crédibilité alors qu’elle s’apprête à prendre des décisions historiques pour un public parfois sceptique à l’égard des vaccins », a mis en garde le Washington Post.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter