Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 aux Etats-Unis: Anthony Fauci écarté par la Maison Blanche

Malgré son rôle majeur dans la lutte contre le COVID-19 aux Etats-Unis, l’expert en maladies infectieuses Anthony Fauci a été mis sur la touche par la Maison Blanche, a rapporté dimanche le Washington Post.

Citant un haut responsable de la Maison Blanche qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat, le journal a indiqué que M. Fauci « n’informe plus (le président américain Donald) Trump et n’est plus jamais présent dans le (bureau) ovale ».

Selon l’article du Washington Post, l’immunologue n’a pas parlé à M. Trump depuis « la première semaine de juin ».

Depuis que la pandémie de COVID-19 est apparue aux Etats-Unis, l’administration Trump et notamment le président lui-même ont eu des relations tendues avec le scientifique au sujet de la politique du pays contre le coronavirus.

Au cours des derniers jours, alors que les infections et les décès se multiplient dans la plupart des Etats américains, M. Fauci a tenu des propos plus critiques sur la réponse nationale au COVID-19 et ses apparitions télévisées seraient « sabordées » par la Maison Blanche.

Dans un événement diffusé en direct sur internet mardi, M. Fauci a mis en garde contre un « faux récit » sur la soi-disant baisse du taux de mortalité du COVID-19, alors même que M. Trump continue de se vanter des progrès présumés réalisés par son pays dans la lutte contre la pandémie en citant cette baisse.

Dans une autre interview accordée jeudi au site d’informations The Hill, M. Fauci a martelé que les Etats américains durement frappés par la pandémie ne devraient pas se déconfiner, ce qui s’oppose encore une fois aux propos de M. Trump. Ce dernier minimise régulièrement l’aggravation de la situation épidémique dans le pays et encourage les Etats à rapidement rouvrir leurs économies.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter