Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Joe Biden réitère auprès de Zelenski le soutien des Etats-Unis à l’Ukraine

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président américain Joe Biden a déclaré dimanche à son homologue ukrainien Volodimir Zelenski que les États-Unis et leurs alliés « répondront de manière décisive » si la Russie décide d’envahir davantage l’Ukraine, a rapporté la Maison blanche.

L’échange téléphonique entre les deux dirigeants a eu lieu quelques jours après que Joe Biden s’est entretenu à deux reprises en l’espace d’un mois avec le président russe Vladimir Poutine dans un contexte de tensions à la frontière ukrainienne, où quelque 100.000 soldats russes sont déployés.

« Le président Biden a clairement indiqué que les États-Unis et leurs alliés et partenaires répondront de manière décisive si la Russie envahit davantage l’Ukraine », a fait savoir la porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, dans un communiqué.

Joe Biden et Volodimir Zelenski ont discuté des préparatifs à une série de réunions diplomatiques à venir, destinées à régler la crise avec la Russie, a précisé la Maison blanche.

Des représentants américains et russes vont se réunir les 9 et 10 janvier à Genève, avant des discussions entre la Russie et l’Otan et une réunion de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

(Reportage Jarrett Renshaw et Jan Wolfe; version française Laetitia Volga, édité par Jean Terzian)

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter