Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Biden promet une aide de 150 million de dollars aux pays d’Asie du Sud-Est

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a ouvert jeudi un rassemblement des dirigeants des pays d’Asie du Sud-Est en promettant de dépenser 150 millions de dollars pour leurs infrastructures, sécurité, capacités sanitaires et d’autres domaines, avec l’objectif de contrer l’influence de la Chine dans la région.

Alors que la guerre en Ukraine est au coeur de l’actualité, l’administration Biden espère ainsi montrer aux dix pays composant l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) que Washington n’oublie pas l’Indo-Pacifique et le défi à long terme posé par Pékin, son principal rival.

Rien qu’en novembre, la Chine a promis aux pays de l’Asean 1,5 milliard de dollars d’aide au développement sur trois ans pour lutter contre la pandémie de coronavirus et relancer l’économie.

« Nous devons relever notre niveau en Asie du Sud-Est », a dit aux journalistes un haut représentant américain. « Nous ne demandons pas aux pays de faire un choix entre les Etats-Unis et la Chine. Nous voulons faire comprendre clairement, toutefois, que les Etats-Unis cherchent une relation plus solide ».

C’est la première fois que l’ensemble des dirigeants de l’Asean se réunissent à la Maison blanche. Il s’agit par ailleurs de leur premier sommet depuis 2016 présidé par un président américain.

(Reportage Trevor Hunnicutt, Michael Martina, David Brunnstrom et Doina Chiacu; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4C05T-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter