Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Joe Biden affiche son soutien à Finlande et Suède pour leur adhésion à l’Otan

Le président américain Joe Biden a reçu jeudi les dirigeants suédois et finlandais afin de faire avancer les candidatures des deux pays pour intégrer l’Otan, transmises officiellement la veille, alors que la Turquie a affiché son opposition à cette perspective.

Louant depuis le début de l’offensive russe en Ukraine la coopération entre l’Europe et les Etats-Unis pour afficher un front commun face à Moscou, Joe Biden a pris la pose aux côtés de la Première ministre suédoise Magdalena Andersson et du président finlandais Sauli Niinistö dans les jardins de la Maison blanche.

Il a salué une journée « mémorable », exprimant son plein soutien pour que les deux « grandes démocraties rejoignent la plus puissante alliance défensive de l’histoire mondiale ».

Suède et Finlande « remplissent tous les critères » pour intégrer l’Otan, a déclaré Joe Biden, indiquant qu’il soumettrait ce jour au Congrès américain les documents nécessaires pour approuver rapidement l’adhésion des deux pays une fois que celle-ci sera validée par l’Alliance.

L’aval des 30 pays membres de l’Otan est nécessaire pour toute nouvelle entrée.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie avait informé ses alliés qu’elle rejetterait les demandes de la Suède et de la Finlande.

Washington a affiché son optimisme en vue d’un terrain d’entente avec Ankara.

Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche, Jake Sullivan, a déclaré mercredi aux journalistes que l’administration américaine était optimiste sur le fait que les préoccupations turques puissent être apaisées.

« Je pense que ça va aller », a dit Joe Biden.

(Reportage Steve Holland, avec Jeff Mason; version française Jean Terzian, édité par Sophie Louet)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter