Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Adoption du plan de relance de 1.900 milliards de dollars de Biden

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Chambre des représentants américaine à majorité démocrate a approuvé tôt samedi matin le plan de relance lié au COVID-19 de l’ordre de 1.900 milliards de dollars du président américain Joe Biden, sur fond d’opposition républicaine, envoyant le projet de loi au Sénat.

Cette mesure, une législation majeure pour M. Biden, a été approuvée par la chambre basse du Congrès par un vote de 219 voix contre 212, les démocrates et les républicains votant en grande partie selon les lignes de leurs partis. Deux démocrates ont voté contre.

Au cours d’un débat qui a duré plus d’une heure, les législateurs républicains se sont unanimement opposés au vaste plan de sauvetage, le qualifiant de liste de souhaits démocrate et faisant valoir que le plan comprenait des dispositions sans rapport avec la crise.

Ils ont averti que son coût élevé pourrait entraîner une dette insoutenable pour les générations futures.

Les démocrates, quant à eux, ont exprimé leur soutien à cette mesure, soulignant l’urgence de freiner la pandémie, qui a fait 500.000 morts dans le pays, et de soutenir l’économie ravagée, avec des millions d’Américains toujours sans emploi et des entreprises qui souffrent des retombées économiques du COVID-19.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter