Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

1.000 soldats déployés pour accélérer les efforts de vaccination aux Etats-Unis

Le gouvernement américain va déployer plus de 1.000 soldats à travers le pays pour aider à faire vacciner plus d’habitants contre le nouveau coronavirus.

Le ministre de la Défense Lloyd Austin a approuvé une demande d’aide de l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) pour accélérer ces efforts de vaccination, a précisé vendredi Andy Slavitt, conseiller principal de l’équipe d’intervention contre le coronavirus de la Maison Blanche.

Une partie de ces militaires arrivera dans les centres de vaccination en Californie au cours des dix prochains jours et commencera les opérations autour du 15 février, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Le président Joe Biden a appelé à la mise en place de 100 centres de vaccination de masse dans le pays en un mois. Sa campagne nationale de vaccination vise à administrer 100 millions de doses de vaccins en deux phases dans les cent premiers jours de son mandat.

La propagation de plusieurs nouveaux variants du coronavirus a accru l’urgence à accélérer le rythme de la vaccination aux Etats-Unis. En date de mardi, 546 cas d’infection par des variants ont été signalés dans au moins 33 Etats du pays, selon le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les Etats-Unis ont distribué environ 57,4 millions de doses de vaccin, dont seulement environ 35,2 millions ont été administrées en date de jeudi matin, selon les données du CDC.

Le pays a enregistré plus de 26,7 millions de cas d’infection et plus de 458.000 décès dus au COVID-19 en date de vendredi après-midi, selon un décompte de l’université Johns Hopkins.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter