Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Donald Trump dit qu’il consacrera une partie de ses fonds personnels à la campagne électorale si nécessaire

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu’il consacrerait une partie de ses fonds personnels à sa campagne de réélection si nécessaire, tout en minimisant une telle éventualité pour le moment.

« Si nous en avons besoin de plus, je mettrai personnellement la main à la poche, comme lors des primaires précédentes », a-t-il confié aux journalistes, faisant référence à sa campagne de 2016.

« Si je dois le faire, je le ferai, mais nous nous portons vraiment bien pour le moment », a-t-il indiqué.

Plus tôt dans la journée, M. Trump a évoqué la possibilité de dépenser jusqu’à 100 millions de dollars de ses fonds personnels pour sa campagne en 2020, a rapporté l’agence Bloomberg.

La campagne de M. Trump avait levé une somme bien plus importante que celle du candidat démocrate Joe Biden il y a cinq mois, mais cet écart s’est réduit tandis que les deux rivaux entrent dans l’étape finale, à deux mois de l’élection présidentielle de 2020, a rapporté lundi le New York Times.

La campagne de M. Trump et le Comité national républicain ont dépensé 800 millions de dollars dans les efforts de réélection du président sortant.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter