Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sebastian Piñera valide l’organisation d’un référendum constitutionnel au Chili

Le président chilien Sebastian Piñera a signé vendredi un décret appelant à la tenue l’an prochain d’un référendum sur une nouvelle Constitution.

Le président chilien Sebastian Piñera a signé vendredi un décret appelant à la tenue l’an prochain d’un référendum sur une nouvelle Constitution.

« C’est avec une grande joie et un grand enthousiasme que j’appelle tous nos compatriotes à participer au référendum que nous organiserons le dimanche 26 avril » 2020, a-t-il dit lors d’un événement au palais présidentiel de La Moneda à Santiago.

« Comme nous l’avons déjà dit et fait ces 30 dernières années, une fois de plus, avec un stylo et un papier, nous, citoyens, seront capables d’exprimer nos opinions et de définir notre voie », a ajouté M. Piñera.

Le président avait approuvé lundi le projet de loi autorisant ce référendum constitutionnel qui permettra aux Chiliens de décider s’ils veulent rédiger une nouvelle Loi fondamentale ou non.

Selon des experts, l’actuelle Constitution chilienne, rédigée en 1980 sous le régime d’Augusto Pinochet, a été amendée des dizaines de fois, mais elle est aujourd’hui considérée par beaucoup comme illégitime de par ses origines et ne satisfaisant pas aux besoins de la population.

La rédaction d’une nouvelle Constitution était l’une des propositions des manifestants au cours des troubles sociaux qui ont éclaté à la mi-octobre dernier dans tout le pays.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Sebastian Pinera

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter