Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 7,4 millions de personnes vaccinées contre la Covid-19 au Chili

Soutenez bible.audio

Plus de 7,4 millions de personnes ont été vaccinées contre le nouveau coronavirus au Chili, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

L’objectif du gouvernement est de vacciner 15 millions de personnes, soit 80% de la population au cours du premier semestre 2021, afin d’obtenir une immunité collective.

Dans un contexte de nouvelle flambée de cas de COVID-19 dans le pays, le ministre de la Santé Enrique Paris a déclaré lors d’une conférence de presse que 7.444.769 habitants avaient reçu au moins une dose de vaccin, et que parmi ceux-ci 4.815.079 en avaient reçu la seconde.

La campagne de vaccination volontaire lancée en décembre dernier par le gouvernement visait initialement les employés du secteur de la santé et d’autres travailleurs essentiels, ainsi que les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques ou de problèmes médicaux.

Les cas de COVID-19 ont augmenté ces dernières semaines, notamment en raison de l’été austral et de la reprise des cours en présentiel dans les écoles en mars.

En réaction, le gouvernement a imposé des mesures de confinement à plus de 80% de la population du pays, dont l’ensemble de la région métropolitaine où se trouve la capitale Santiago. Parmi ces mesures figurent la fermeture des frontières et des entreprises non essentielles.

A ce jour, le Chili a enregistré plus d’un million d’infections et 24.518 décès dus au virus.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter