Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le président chilien Sebastian Pinera reçoit sa seconde dose de vaccin chinois Sinovac

Le président chilien Sebastian Pinera a reçu vendredi sa deuxième dose du vaccin contre le nouveau coronavirus développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac.

Dans la lutte contre la pandémie, « nous avons deux grands outils, deux grands alliés. L’un est le vaccin et l’autre est de prendre soin de vous », a-t-il déclaré aux journalistes après s’être fait vacciner à l’Hôpital clinique de l’armée de l’Air à Santiago, la capitale.

M. Pinera avait reçu sa première dose le 12 février à Futrono, une ville de la région de Los Rios (sud).

La campagne de vaccination du Chili « se passe très bien », avec 4,6 millions de Chiliens vaccinés à ce jour, et 1,5 million ayant reçu leur deuxième dose, a salué le président.

« Nous sommes très proches, très proches d’atteindre l’objectif de vacciner cinq millions de personnes, la population à risque, les personnes âgées, les malades chroniques », permettant de progresser en matière de protection de la santé et de la vie de tous les Chiliens, a-t-il ajouté.

Le Chili a lancé sa campagne de vaccination de masse le 3 février, après avoir d’abord vacciné le personnel de santé en décembre. Il est prévu de vacciner cinq millions de personnes au cours du premier trimestre et 15 millions d’ici le milieu de l’année.

Le pays sud-américain a enregistré 879.485 cas d’infection confirmés depuis le début de la pandémie et 21.451 décès dus au COVID-19, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS