Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Gabriel Boric devient le plus jeune président dunChili

Gabriel Boric Font, un homme politique de gauche de 36 ans, a été investi vendredi en tant que nouveau président du Chili pour la période 2022-2026. C’est le plus jeune à occuper ce poste dans le pays.

Ancien leader étudiant et diplômé en sciences juridiques et sociales de l’Université du Chili, M. Boric a prêté serment avec son gouvernement lors d’une cérémonie au Congrès national à Valparaiso, à environ 100 km de la capitale Santiago.

« Je suis profondément fier de ce gouvernement, profondément fier qu’il y ait plus de femmes que d’hommes, grâce au mouvement féministe. N’oublions jamais, jamais, que nous sommes redevables chaque jour au peuple chilien », a-t-il déclaré au nouveau gouvernement.

En tant que président ayant remporté le plus de suffrages de l’histoire du Chili, M. Boric est également entré dans l’histoire en choisissant un gouvernement sans précédent où les jeunes, les féministes et les écologistes sont particulièrement nombreux.

Il a pris ses fonctions dans un contexte de crise économique et sanitaire due à la pandémie de COVID-19 et d’un processus constituant historique dans le pays sud-américain, visant à remplacer la Constitution qui remonte à la dictature du général Augusto Pinochet.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter