Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Canada ne va reconnaître les talibans comme gouvernement légitime afghan

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé mardi que son gouvernement n’avait pas l’intention de reconnaître les talibans comme le gouvernement légitime de l’Afghanistan.

« Le Canada n’a pas l’intention de reconnaître les talibans comme le gouvernement de l’Afghanistan. Lorsqu’ils étaient au gouvernement il y a 20 ans, le Canada ne les avait pas reconnus », a déclaré M. Trudeau, qui fait actuellement campagne pour sa réélection après avoir lancé les élections dimanche.

« Notre objectif en ce moment est de faire sortir des gens d’Afghanistan et les talibans doivent garantir un accès libre aux gens souhaitant se rendre à l’aéroport », a-t-il ajouté.

« Nous travaillons avec nos alliés sur ce que le Canada, en tant que membre de la communauté internationale, peut faire pour stabiliser la situation, protéger les civils et mettre un terme à la violence. Cela comprend faire preuve de leadership en mettant les Afghans en sécurité au Canada », a-t-il conclu.

Kaboul est tombée aux mains des talibans dimanche. Deux avions transportant des diplomates, des troupes et des Afghans de Kaboul ont atterri au Canada lundi soir.

Mardi matin, le ministère canadien des Affaires étrangères a confirmé qu’un vol a atterri à Toronto avec à son bord des Afghans qualifiés pour venir au Canada en vertu des mesures spéciales d’immigration récemment annoncées par le gouvernement pour les anciens interprètes et le personnel de l’ambassade qui ont aidé les Canadiens en Afghanistan.

Un deuxième vol a atterri à Ottawa, ramenant du personnel de l’ambassade du Canada à Kaboul.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter