Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Canada et le Royaume-Uni concluent un accord commercial intérimaire post-Brexit

Le Canada et le Royaume-Uni ont signé samedi leur Accord de continuité commerciale, un accord de libre-échange post-Brexit qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021 lorsque le Royaume-Uni rompra ses derniers liens avec l’Union européenne.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son homologue britannique Boris Johnson l’ont annoncé lors d’une conférence de presse par vidéo en direct samedi.

« Nous allons maintenant continuer à travailler sur un accord sur mesure, un accord global au cours des prochaines années, qui maximisera réellement nos occasions de faire du commerce et stimulera les choses pour tout le monde », a déclaré M. Trudeau.

« Le libre-échange est un élément important de la façon dont nous allons rebondir après le COVID, mais je pense aussi que le Canada et le Royaume-Uni partagent une même perspective d’une construction plus écologique », a indiqué M. Johnson.

Ce nouvel accord reprendra les dispositions de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’UE, qui n’inclura plus le Royaume-Uni à partir du 1er janvier.

Il permettra de continuer à bénéficier des avantages de l’AECG sur une base bilatérale, notamment l’élimination des droits de douane sur 98% des produits canadiens exportés vers le Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni est le cinquième partenaire commercial du Canada après les Etats-Unis, la Chine, le Mexique et le Japon.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter