Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Canada et le Royaume-Uni concluent un accord commercial intérimaire post-Brexit

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Canada et le Royaume-Uni ont signé samedi leur Accord de continuité commerciale, un accord de libre-échange post-Brexit qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021 lorsque le Royaume-Uni rompra ses derniers liens avec l’Union européenne.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son homologue britannique Boris Johnson l’ont annoncé lors d’une conférence de presse par vidéo en direct samedi.

« Nous allons maintenant continuer à travailler sur un accord sur mesure, un accord global au cours des prochaines années, qui maximisera réellement nos occasions de faire du commerce et stimulera les choses pour tout le monde », a déclaré M. Trudeau.

« Le libre-échange est un élément important de la façon dont nous allons rebondir après le COVID, mais je pense aussi que le Canada et le Royaume-Uni partagent une même perspective d’une construction plus écologique », a indiqué M. Johnson.

Ce nouvel accord reprendra les dispositions de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’UE, qui n’inclura plus le Royaume-Uni à partir du 1er janvier.

Il permettra de continuer à bénéficier des avantages de l’AECG sur une base bilatérale, notamment l’élimination des droits de douane sur 98% des produits canadiens exportés vers le Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni est le cinquième partenaire commercial du Canada après les Etats-Unis, la Chine, le Mexique et le Japon.

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter