Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Canada commencera à produire des vaccins contre le COVID-19 avant la fin 2021

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé mardi que l’usine de Royalmount, qui appartient au Conseil national de la recherche du Canada, allait produire plusieurs millions de doses du vaccin contre le COVID-19 développé par la société américaine Novavax.

La branche canadienne de Novavax, à Montréal, a soumis vendredi dernier son vaccin à l’agence de santé du Canada en vue d’obtenir son approbation. La production devrait démarrer à l’automne 2021.

L’été dernier, M. Trudeau a annoncé avoir débloqué plus de 125 millions de dollars canadiens (97,7 millions de dollars américains) pour moderniser les installations du Conseil national de la recherche, dans le but de produire des vaccins localement et d’éviter une ruée mondiale sur les vaccins.

M. Trudeau a par ailleurs souligné que l’apparition de variantes plus contagieuses du COVID-19, qui se propagent désormais au Canada, signifiait que des règles préventives plus strictes allaient devoir être mises en œuvre dans les prochaines semaines.

Des voyageurs s’inscrivent dans un site de test de COVID-19 après leur arrivée à l’aéroport international de Toronto à Mississauga, en Ontario, au Canada, le 1er février 2021. (Xinhua/Zou Zheng)

Theresa Tam, administratrice en chef de la Santé publique du Canada, a déclaré mardi qu’au moins 148 cas de COVID-19 causés par les variantes apparues au Royaume-Uni et en Afrique du Sud avaient été détectés dans le pays, et ce même si le nombre global de nouveaux cas de COVID-19 continuait à baisser.

Quatre cas de la variante identifiée pour la première fois en Afrique du Sud ont notamment été découverts dans la province de Colombie-Britannique. Un autre cas signalé dans la province de l’Ontario n’avait en outre aucun lien connu avec les voyages internationaux, ce qui fait craindre une propagation locale de cette variante.

Au cours des sept derniers jours, une moyenne de 4.368 nouveaux cas quotidiens de COVID-19 ont été signalés à travers le Canada, soit une baisse de près de 50% par rapport à la situation d’il y a trois semaines, a précisé Mme Tam.

En date de mardi après-midi, le Canada a signalé un total cumulé de 785.494 cas de COVID-19 et 20.186 décès liés au virus depuis le début de la pandémie, selon CTV.

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter