Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19 : 224 889 cas de Coronavirus enregistrés au Canada

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Canada a signalé un total de 224.889 cas de COVID-19 et 10.026 décès liés au virus mercredi après-midi, selon CTV.

Les dernières données nationales ont révélé une moyenne de 2.743 nouveaux cas par jour dans le pays, a déclaré mercredi l’Agence de la santé publique du Canada.

« Malheureusement, nous avons franchi la barre des 10.000 décès… Ces chiffres nous donnent une image du fardeau global que représente le COVID-19 à ce jour », a indiqué mercredi dans un communiqué la directrice de la santé publique du Canada, Theresa Tam.

Le nombre de patients gravement touchés continue à augmenter. Les données provinciales et territoriales des sept derniers jours indiquent que 1.095 personnes atteintes du COVID-19 sont en moyenne traitées chaque jour dans les hôpitaux canadiens, dont 228 en soins intensifs, a précisé Mme Tam. Pendant la même période, une moyenne de 30 décès par jour a été signalée.

Parmi les dix provinces du pays, l’Ontario a signalé mercredi 834 nouveaux cas et cinq nouveaux décès. Le Québec a confirmé 929 nouveaux cas et 17 nouveaux décès, alors que le Manitoba a enregistré 170 nouveaux cas, le Saskatchewan, 67, et le Nouveau-Brunswick, trois.

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter