Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Brésil: Pour le Sénat, Bolosonaro devrait être accusé d’homicide pour sa gestion de la pandémie de coronavirus

Le sénateur chargé d’enquêter sur la gestion de la pandémie de coronavirus au Brésil a recommandé que le président Jair Bolsonaro soit inculpé d’homicide pour ce que son rapport qualifie d’erreurs gouvernementales ayant entraîné la mort de milliers de personnes.

Le président brésilien a rejeté l’enquête comme étant politiquement motivée. Il est peu probable qu’il soit jugé pour de telles accusations, qui devraient être portées par le procureur général du Brésil, nommé par Jair Bolsonaro.

Selon le rapport, Jair Bolsonaro aurait délibérément refusé les premières offres d’achat de vaccins, retardant ainsi le déploiement de la campagne de vaccination au Brésil. Le rapport estime que 95.000 personnes auraient perdu la vie à cause de cette décision.

Le rapport indique que le président brésilien était guidé par « une croyance infondée dans la théorie de l’immunité collective et dans l’existence d’un traitement ».

Le rapport doit encore être voté par le Sénat et pourrait faire l’objet d’un veto ou être modifié. Le vote devrait se dérouler la semaine prochaine.

La présidence n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

(Reportage Ricardo Brito, rédigé par Stephen Eisenhammer; version française Camille Raynaud)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter