Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Brésil : le bilan des glissements de terrain s’élève à 152 morts

Le bilan des glissements de terrain survenus dans la municipalité brésilienne de Petropolis s’élève à 152 morts et 165 personnes toujours portées disparues, a indiqué dimanche l’agence locale de protection civile.

Selon elle, plus de 500 pompiers travaillent dans la zone où les glissements de terrain se sont produits, aidés par une quarantaine de chiens renifleurs, à la recherche des personnes disparues.

Les habitants de la région ont également contribué aux recherches, notamment dans la zone de Morro da Oficina, où au moins 80 habitations ont été détruites.

La mairie de Petropolis, ville située à 68km de la capitale de l’Etat, Rio de Janeiro, a entamé dimanche une vaste opération de nettoyage de la zone, où les routes et les bâtiments ont été endommagés par les inondations et les glissements de terrain.

« Je n’ai jamais imaginé une telle chose et, regardez, en quatre mandats, j’ai vu beaucoup de pluies. C’est la plus grande tragédie à Petropolis. Je vais consacrer toute mon énergie à me battre dès maintenant », a déclaré le maire Rubens Bomtempo aux journalistes.

Les pluies de mardi ont été les pires que la ville ait connues depuis 1932, selon le gouverneur de l’Etat de Rio de Janeiro, Claudio Castro.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS