Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Brésil : le bilan des glissements de terrain s’élève à 152 morts

Le bilan des glissements de terrain survenus dans la municipalité brésilienne de Petropolis s’élève à 152 morts et 165 personnes toujours portées disparues, a indiqué dimanche l’agence locale de protection civile.

Selon elle, plus de 500 pompiers travaillent dans la zone où les glissements de terrain se sont produits, aidés par une quarantaine de chiens renifleurs, à la recherche des personnes disparues.

Les habitants de la région ont également contribué aux recherches, notamment dans la zone de Morro da Oficina, où au moins 80 habitations ont été détruites.

La mairie de Petropolis, ville située à 68km de la capitale de l’Etat, Rio de Janeiro, a entamé dimanche une vaste opération de nettoyage de la zone, où les routes et les bâtiments ont été endommagés par les inondations et les glissements de terrain.

« Je n’ai jamais imaginé une telle chose et, regardez, en quatre mandats, j’ai vu beaucoup de pluies. C’est la plus grande tragédie à Petropolis. Je vais consacrer toute mon énergie à me battre dès maintenant », a déclaré le maire Rubens Bomtempo aux journalistes.

Les pluies de mardi ont été les pires que la ville ait connues depuis 1932, selon le gouverneur de l’Etat de Rio de Janeiro, Claudio Castro.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter