Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Brésil: Huit pays européens demandent des mesures contre la déforestation en Amazonie

Je soutiens le Journal Chrétien

Huit pays européens demandent au Brésil de prendre des « mesures concrètes » pour lutter contre la déforestation croissante de la forêt amazonienne, qui va à l’encontre de la volonté de l’Europe de se diriger vers des chaînes d’approvisionnement durables.

Les huit Etats, dont sept sont les signataires des déclarations d’Amsterdam de 2015, ont envoyé une lettre ouverte au vice-président du Brésil, Hamilton Mourao, mardi dernier, pour lui faire part de leurs inquiétudes quant au recul du Brésil en matière de protection de l’environnement.

« Alors que les efforts européens visent à mettre en place des chaînes d’approvisionnement sans déforestation, la tendance actuelle à l’augmentation de la déforestation au Brésil rend de plus en plus difficile pour les entreprises et les investisseurs de respecter leurs critères environnementaux, sociaux et de gouvernance », indique la lettre de deux pages.

« Les pays réunis dans le cadre du partenariat des déclarations d’Amsterdam attendent du gouvernement brésilien qu’il renouvelle fermement son engagement politique en faveur de la réduction de la déforestation (…) ».

Hamilton Mourao, qui dirige les efforts de protection de l’Amazonie pour le gouvernement brésilien, n’a pour le moment pas répondu à une demande de commentaires envoyée à son service de presse.

Les déclarations d’Amsterdam, qui réclament l’arrêt de la déforestation, notamment grâce à des chaînes d’approvisionnement durables, impliquent l’Allemagne, la France, le Danemark, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège et le Royaume-Uni. La Belgique, fait également partie des signataires de la lettre ouverte.

Les huit se sont dits prêts à approfondir le dialogue avec le Brésil sur ce sujet.

La déforestation dans la forêt amazonienne brésilienne a augmenté de 34,5% sur douze mois jusqu’en juillet, la période officielle que le Brésil utilise pour mesurer la déforestation chaque année, selon les données préliminaires du gouvernement.

Les défenseurs de l’environnement accusent les politiques de développement du président d’extrême droite Jaïr Bolsonaro d’avoir encouragé les exploitants forestiers illégaux, les éleveurs et les spéculateurs fonciers à détruire la forêt.

Le président brésilien affirme que le développement est nécessaire pour sortir la région de la pauvreté.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour