Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Brésil: Jair Bolsonaro va mieux, pourrait quitter l’hôpital sous peu

L’état de santé de Jair Bolsonaro « évolue de manière satisfaisante » mais aucune date de sortie de l’hôpital n’a été programmée pour le moment, ont fait savoir jeudi les médecins du président brésilien, hospitalisé cette semaine à Sao Paulo pour des complications liées à l’agression au couteau dont il a été victime lors de la campagne électorale de 2018.

Quelques heures plus tard, Jair Bolsonaro a déclaré qu’il était peu probable qu’il doive subir une intervention chirurgicale et qu’il pourrait quitter l’hôpital dès vendredi.

Après une crise de hoquet pendant plusieurs jours, le dirigeant avait été transporté mercredi de Brasilia à Sao Paulo pour y subir des examens médicaux et, possiblement, une intervention chirurgicale en urgence à la suite d’une occlusion intestinale.

Depuis son arrivée au pouvoir en 2018, Jair Bolsonaro a été hospitalisé à plusieurs reprises, l’attaque au couteau qui a failli lui être fatale à l’époque ayant perforé ses intestins. Il a aussi contracté le COVID-19 l’an dernier.

Les médecins du chef de l’Etat ont indiqué dans une note que celui-ci allait continuer de recevoir des soins non-chirurgicaux.

(Reportage Marcelo Rochabrun, Rodrigo Viga Gaier et Eduardo Simoes, rédigé par Gabriel Stargardter et Stephen Eisenhammer; version française Jean Terzian)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter