
Brésil : le bilan des glissements de terrain s’élève à 152 morts
Le bilan des glissements de terrain survenus dans la municipalité brésilienne de Petropolis s'élève à 152 morts et 165 personnes toujours portées disparues, a indiqué…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le ministère brésilien de la Santé a annoncé samedi que le pays avait enregistré 599 décès supplémentaires liés au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, ce qui porte leur nombre total à 145.987.
Selon le ministère, 26.310 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés au cours de la même période, ce qui en porte le total à 4.906.833.
Le Brésil est le deuxième pays au monde en nombre de décès causés par le COVID-19, derrière les Etats-Unis, et le troisième au monde en nombre de cas après les Etats-Unis et l’Inde.
L’Etat de São Paulo, le plus peuplé du pays, a signalé 1.003.429 cas et 36.136 décès.
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.