Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19 : la ministre argentine de la Santé estime que le vaccin de Sinopharm est efficace

Soutenez bible.audio

La ministre argentine de la Santé Carla Vizzotti a souligné mardi l’efficacité du vaccin contre le COVID-19 développé par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm.

Le vaccin de Sinopharm utilisé par l’Argentine a une efficacité similaire à celle de celui d’AstraZeneca et de nombreux autres vaccins, « soit près de 80% », a déclaré Mme Vizzotti aux journalistes.

Selon la ministre, les données sur son efficacité « sont très bonnes ». Il a également été démontré qu’il contribue à « réduire la gravité et le taux de mortalité » de la maladie, a-t-elle ajouté.

En février, l’Argentine a autorisé l’utilisation d’urgence du vaccin de Sinopharm, soulignant sa « sécurité, son immunogénicité et son efficacité ».

Le 25 mars, le pays a autorisé l’utilisation du vaccin de Sinopharm sur les personnes de plus de 60 ans, Mme Vizzotti ayant tweeté que « l’essai de phase III a montré un profil acceptable d’immunogénicité, d’efficacité et de sécurité, (et) aucun événement indésirable grave ».

L’Argentine a détecté son premier cas de COVID-19 le 3 mars 2020. A la date de mardi, elle a signalé un total de 2.579.000 cas et 58.174 décès.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter