Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Zimbabwe reçoit un lot de vaccins chinois contre le Covid-19

Un lot de vaccins contre le COVID-19 donné par la Chine est arrivé à l’aéroport international Robert Mugabe, dans la capitale du Zimbabwe, tôt lundi matin.

Les 200.000 doses de vaccins Sinopharm sont le premier lot que le Zimbabwe a reçu alors qu’il intensifie ses efforts pour freiner la propagation de la pandémie de COVID-19.

Les vaccins couvriront d’abord tous les travailleurs de santé de première ligne, et le surplus sera étendu aux groupes vulnérables tels que les personnes âgées et celles souffrant de maladies sous-jacentes, selon la stratégie de déploiement des vaccins du Zimbabwe.

Le vice-président zimbabwéen Constantino Chiwenga, ainsi que l’ambassadeur chinois au Zimbabwe Guo Shaochun, ont assisté à la cérémonie de remise des vaccins à l’aéroport.

M. Chiwenga, qui est également ministre de la santé, a exprimé sa gratitude envers la Chine pour avoir fait don des vaccins contre le COVID-19 à ce pays d’Afrique australe, en déclarant que ce lot de vaccins était un don opportun, étant donné que les Zimbabwéens souffrent de la pandémie.

« Nous recevons ce vaccin car il donne l’espoir à la nation que nous pourrions enfin être sur le point de retrouver un semblant de normalité. C’est ce que nous visons », a déclaré le haut responsable.

« Le vaccin offre également la possibilité que notre peuple qui a supporté le plus gros des ravages économiques de la pandémie puisse enfin tourner une nouvelle page, après l’interruption malheureuse des activités économiques qui ont été rendues nécessaires par la nécessité de contenir la propagation du virus », a ajouté M. Chiwenga.

Un lot de vaccins contre le COVID-19 offerts par la Chine est déchargé à l’Aéroport international Robert Mugabe de Harare, au Zimbabwe, le 15 février 2021. (Xinhua/Chen Yaqin)

Pour sa part, M. Guo a déclaré que ce don représentait l’essence du partenariat stratégique global de coopération et de la profonde amitié entre la Chine et le Zimbabwe.

« Les vaccins qui arrivent aujourd’hui sont le premier grand programme d’assistance de la Chine au Zimbabwe pour le Nouvel An chinois, qui a commencé il y a trois jours », a déclaré M. Guo.

« Je suis convaincu que ce don renforcera votre position dans la lutte. Continuons à marcher main dans la main et rendons la nouvelle année plus fructueuse pour nos relations bilatérales », a ajouté M. Guo.

Dans une interview accordée à Xinhua vendredi, le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a également exprimé sa gratitude à la Chine pour son don de vaccins contre le COVID-19, déclarant que ce don était un témoignage de l’amitié de longue date entre les peuples du Zimbabwe et de la Chine.

« Ces vaccins apportent certainement une nouvelle lumière de positivité pour le peuple du Zimbabwe en ces temps difficiles (…), une lumière au bout d’un tunnel sombre. Nous sommes très reconnaissants de ce geste qui sauve des vies », a déclaré M. Mnangagwa.

Le 8 février, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a annoncé que la Chine fournirait une aide en vaccins à 53 pays en développement.

Le Zimbabwe est l’un des trois premiers pays africains à recevoir les vaccins contre le COVID-19 de la Chine, la Guinée équatoriale ayant reçu ses vaccins mercredi, tandis que la Sierra Leone attend des vaccins de ce pays asiatique plus tard en février.

Le Zimbabwe a déjà mis au point une stratégie de déploiement des vaccins qui permettrait d’inoculer au moins 10 millions de personnes, soit environ 60% de la population.

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don