Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Zimbabwe craint de nouveaux cas de Covid-19

Je soutiens le Journal Chrétien

Les autorités sanitaires zimbabwéennes craignent de nouveaux cas de coronavirus Covid-19 après le retour de 13.500 Zimbabwéens d’Afrique du Sud.
Au moins 13.500 Zimbabwéens sont revenus d’Afrique du Sud pour fuir le confinement de 21 jours visant à freiner la propagation du COVID-19, faisant craindre une augmentation des nouvelles infections au Zimbabwe, a déclaré dimanche le ministre zimbabwéen de la Santé et de la Protection de l’enfant, Obadiah Moyo.
En Afrique du Sud, les mesures de confinement ont commencé vendredi ; au Zimbabwe, un confinement total de 21 jours débutera lundi.
S’exprimant devant le Commandement des opérations conjointes de la province de Harare sur les mesures prises par le gouvernement à l’approche du confinement, M. Moyo a évoqué que certains craignaient que les nouveaux arrivants venus d’Afrique du Sud ne causent une augmentation du nombre d’infections s’ils n’adhéraient pas à des mesures de confinement volontaire.
« Nous avons soudainement constaté un important afflux de personnes revenant d’Afrique du Sud par le poste-frontière de Beitbridge. Nous avons par exemple été informés qu’un premier groupe de 500 ressortissants zimbabwéens avait été renvoyé par le gouvernement sud-africain. Nous avons recommandé que ce groupe soit mis en quarantaine volontaire dans des lieux contrôlables », a-t-il indiqué.
« Un deuxième groupe de 4.000 ressortissants a ensuite également franchi la frontière. Il a été suivi par un autre groupe de 9.000 personnes, qui est également passé par ce poste-frontière », a déclaré M. Moyo.
Il a indiqué qu’une quarantaine volontaire stricte avait été requise pour les 13.500 personnes, et que son ministère avait conseillé aux autorités concernées de s’assurer que tous les individus concernés soient surveillés.
Les responsables de la santé pourraient par exemple assurer un suivi à domicile afin de s’assurer que ces individus s’isolent pour enrayer la propagation de la maladie, a affirmé M. Moyo.
Le Zimbabwe a jusqu’à présent enregistré sept cas confirmés de COVID-19, dont un décès.
Les six autres patients se remettent de la maladie à leur domicile, a indiqué le ministre.
« Il est important de noter que la majorité des patients infectés par le COVID-19 présenteront des symptômes légers à modérés, et se rétabliront sans être hospitalisés. C’est de fait ce que nous avons constaté avec les six cas actuels », a ajouté M. Moyo.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour