Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19: Le Zimbabwe cherche à intensifier sa campagne de vaccination

Le Zimbabwe renforce ses efforts de vaccination contre la COVID-19 à l’échelle nationale, face à la lenteur de la campagne dans le pays.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

S’exprimant dimanche lors d’un point de presse à Harare, le vice-président et ministre de la Santé Constantino Chiwenga a déclaré que le pays d’Afrique australe était confronté à des défis de vaccination qui nécessite une attention urgente.

« Pour relever ces défis, le gouvernement, en collaboration avec toutes les parties prenantes, prévoit de mener une campagne de vaccination de masse éclair » visant à vacciner toutes les personnes âgées de douze ans et plus, a-t-il annoncé.

Cette opération, qui se déroulera en deux phases au cours des mois de mars, avril et mai, seraient menée dans les établissements de santé publics comme privés, les écoles, les lieux de travail, les marchés ainsi que les points de contact à travers le pays, a indiqué M. Chiwenga.

Le Zimbabwe a donné le coup d’envoi de son programme national de vaccination en février 2021, avec pour objectif d’inoculer 60% de la population éligible avant décembre 2021. Actuellement, la couverture vaccinale par la deuxième dose n’est que de 35% de la population cible.

Le mois dernier, le gouvernement a approuvé l’administration de vaccins aux enfants âgés de douze ans et plus, dans l’optique d’atteindre l’immunité collective et d’atténuer les cas graves de COVID-19 ou les décès.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS