Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tunisie : une nouvelle panoplie de mesures préventives face à la hausse d’infections au COVID-19

Face au nombre croissant des cas de contamination par le COVID-19, le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a annoncé samedi soir, une nouvelle panoplie de mesures pour les deux prochaines semaines, dans le but de freiner et maîtriser la propagation du virus.

S’adressant à ses compatriotes, lors d’une brève allocution, M. Mechichi a annoncé l’obligation du port du masque de protection dans les espaces publics voire dans les espaces ouverts.

De plus, les rassemblements de masse, toutes catégories confondues, seront suspendus, y compris les rassemblements culturels, politiques et sportifs.

« Nous avons également donné les instructions pour mettre en oeuvre et surveiller l’application à la lettee du protocole sanitaire (…) tout espace violant les dispositifs dudit protocole sera automatiquement et immédiatement fermé », a mis en garde le chef du gouvernement tunisien.

Côté professionnel, M. Mechichi a fait savoir que le travail reprendra sous le régime d’une séance unique avec des horaires distancés dans une tentative d’éviter les encombrements dans les transports publics.

D’un autre côté, un couvre-feu serait instauré dans les villes où une forte propagation du nouveau coronavirus est signalée.

« Ces mesures, prises dans l’intérêt des Tunisiens, ne concernent pas les secteurs de l’éducation et celui de la recherche scientifique: les établissements scolaires et universitaires fonctionneront habituellement, mais dans le respect total et stricte du protocole de santé en vigueur », a dit le chef du gouvernement tunisien.

Volet équipements sanitaire de crise, M. Mechichi a rassuré que le nombre des lits dotés de respirateurs grimpera de 400 à plus de 1.200 d’ici fin octobre, dans le secteur public.

Pour ce qui est du secteur privé, leur nombre de ces lits passera à 700 contre 150 actuellement à disposition.

S’agissant de la réanimation, quelques 220 lits seront mis à la disposition des patients atteints du COVID-19 d’ici début du mois de novembre contre 95 actuellement. Pour le secteur privé, il sera renforcé de 100 lits supplémentaires.

Le dernier bilan épidémiologique de la Tunisie fait état de 20.944 cas confirmés en total dont 276 décès. Le pays signalait, dernièrement, plus de 1.000 nouvelles infections journalières.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter