Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plus de 4,8 millions de Tunisiens complètement vaccinés

Plus de 4,8 millions de Tunisiens sont complètement vaccinés contre le nouveau coronavirus, depuis le 13 mars dernier, date du démarrage de la campagne nationale de vaccination, a révélé, vendredi, le ministère de la Santé .

En effet, à la date du 18 novembre courant, 4.830.374 Tunisiens ont parachevé leur schéma vaccinal contre la COVID-19, parmi 6.930.219 inscrits sur la plateforme électronique Evax.

D’après les chiffres officiels du ministère, 9.977.626 doses de vaccins anti-COVID-19, tous types confondus, ont été administrées depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination en Tunisie.

Le dernier bilan épidémiologique du pays fait état de 77 nouvelles contaminations locales et trois décès supplémentaires.

Depuis l’apparition de cette épidémie, en Tunisie, quelques 715.988 cas confirmés de COVID-19 et 25.330 décès sont signalés. Le ministère de la Santé a pu réaliser 3.134.463 tests de dépistage.

Le nombre total des cas de guérison, depuis le déclenchement de la crise sanitaire dans le pays, s’élève à 689.773 cas.

Jusqu’à présent, 147 patients atteints du nouveau coronavirus sont toujours hospitalisés, dont 52 en réanimation et 12 autres sous respiration artificielle.

A noter que les autorités sanitaires, civiles et militaires tunisiennes organiseront ce dimanche, 21 novembre, une nouvelle journée nationale portes ouvertes de vaccination massive, ciblant la catégorie de plus de 18 ans. D’après le ministère de la Santé, cette journée sera l’ultime chance pour les non-vaccinés ou les « retardataires » avant l’entrée en vigueur officielle du « pass sanitaire ».

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter