Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Tunisie démarre sa campagne nationale de vaccination contre le COVID-19

La campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus a démarré officiellement ce samedi en Tunisie, sur tout le territoire du pays qui compte 25 centres aménagés par le ministère de la Santé à cet effet.

JE FAIS UN DON

Lors d’une visite dans la province de Bizerte (extrême-nord du pays), pour donner le coup d’envoi de la campagne, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a déclaré que la campagne de vaccination avait démarré vers 08H00, heure locale, et se poursuivait jusqu’à 17H00 sur l’ensemble des 24 provinces.

« Les personnes non inscrites sur la plateforme de vaccination, Evax, ne seront pas acceptées (…) le nombre des inscrits sur cette plateforme s’élève à 524.000 d’autant plus que les horaires de vaccination seront fixés d’avance pour éviter l’encombrement ».

Evoquant la réception des différents types de vaccins, M. Mehdi a confirmé qu’aucune objection n’avait été émise contre l’administration du vaccin d’AstraZeneca en Tunisie: « la décision de certains pays de suspendre l’utilisation de ce vaccin s’avère préventive et loin d’être une interdiction », a commenté le ministre tunisien.

D’après lui, la Tunisie aura, dans le cadre de l’initiative COVAX, une cargaison de 138.000 doses du vaccin d’AstraZeneca.

A noter qu’une moyenne de 200.000 à 250.000 doses de vaccin par jour seront injectées en Tunisie.

D’après les chiffres officiels avancés par le ministre tunisien de la Santé, environ 530.000 doses de vaccins anti-coronavirus seront disponibles en Tunisie, au cours de ce mois de mars.

La priorité sera donnée au personnel de la santé, aux cadres médicaux et paramédicaux ainsi qu’aux personnes âgées et aux agents de sécurité.

L’objectif de la campagne de vaccination en Tunisie est d’administrer un vaccin pour 50% de la population du pays, estimée à 12 millions d’habitants.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS