Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

301 nouveaux cas de Covid-19 en Tunisie

Soutenez bible.audio

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé dimanche avoir enregistré 301 nouveaux cas positifs au COVID-19 et 20 décès supplémentaires dus à la pandémie au cours des dernières 24 heures.

Selon le bilan quotidien sur la situation épidémiologique du minisètre, le pays totalise ainsi 245.706 cas confirmés de COVID-19, dont 8.546 décès.

Le nombre total des guérisons depuis le déclenchement de la crise sanitaire liée au COVID-19 en Tunisie s’élevait désormais à 212.304, avec 248 cas de rétablissement enregistrés en 24 heures.

Jusqu’à présent, 1.039 patients atteints du virus sont hospitalisés, dont 258 en soins intensifs et 90 sous respiration artificielle, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Plus d’une semaine après le démarrage de la campagne nationale de vaccination contre le COVID-19, le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a reçu ce dimanche sa première dose du vaccin russe Spoutnik V, au sein de l’un des centres de vaccination du Grand Tunis.

« La situation épidémiologique liée à la propagation du COVID-19 est stable » en Tunisie, a déclaré M. Mehdi s’adressant aux journalistes.

« Malgré la baisse du taux de positivité, nous devons rester sur nos gardes et la vigilance doit prévaloir d’autant plus que les protocoles sanitaires devront être respectés, davantage, pour espérer briser le cercle de la contamination », a commenté le ministre tunisien de la Santé.

D’après lui, le nombre de personnes inscrites à la plateforme électronique « Evax », mise à la disposition des Tunisiens désireux de recevoir un vaccin, s’élève à plus de 600.000 citoyens. Parmi ces personnes, environ 12.496 personnes, dont la plupart sont des membrse du personnel de la santé, ont déjà été vaccinées.

La Tunisie a reçu 93.600 doses du vaccin de Pfizer dans le cadre de l’initiative COVAX, ainsi que 30.000 doses du vaccin russe Spoutnik V, dans l’attente de la réception d’autres lots de différents vaccins à raison de 70.000 doses par semaine, à partir d’avril prochain, selon le ministre de la Santé.

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter