Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Travaux de modernisation de l’aéroport de Lomé au Togo

Soutenez bible.audio

Les travaux annexes de la modernisation de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé, réalisés par deux entreprises chinoises, ont été réceptionnés lundi par les autorités togolaises, a constaté l’agence Xinhua dans la capitale togolaise.
Sous le financement de la Banque d’import-export de Chine (China Exim Bank), ces travaux ont été réalisés, dans le cadre de la coopération entre la Chine et le Togo, par les entreprises chinoises CACC (China Airport Construction Group) et WIETEC (Weihai International Economic Technical Cooperative Co.).
La ministre togolaise des Infrastructures et des Transports, Zouréhatou Kassah-Traore, a présidé la cérémonie de réception, en présence de l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, et du directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation civile (ANAC), Latta Gnama.
« C’est une aérogare moderne qui est renforcée grâce à la coopération chinoise à travers les entreprises qui ont réalisé des travaux de qualité et modernes au Togo », a affirmé Mme Kassah-Traore.
« Notre aéroport est classé premier en Afrique pour des raisons de modernité, de sécurité et de sureté », a-t-elle ajouté, saluant l’intervention de la China Exim Bank qui a financé entièrement les travaux de modernisation de l’aéroport et les travaux annexes.
L’ambassadeur chinois Chao Weidong a pour sa part salué « l’accomplissement extraordinaire » du projet, rappelant que la nouvelle aérogare de l’AIGE est « un excellent symbole de la coopération sino-togolaise dans le domaine de transport ».
Selon M. Gnama, les autorités togolaises avaient décidé de doter le pays d’une nouvelle aérogare du fait que les audits de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) n’avaient pas bien classé cet aéroport dans les années 2002.
Les travaux annexes de la modernisation de l’aéroport portent notamment sur le renforcement de la piste et des taxiways, l’extension des deux ailes de la nouvelle aérogare, l’installation des deux passerelles, et la construction d’un parking avion du type E.
Grâce à ces travaux, la nouvelle aérogare dispose maintenant d’une superficie de 25 000 mètres carrés avec cinq passerelles, ce qui augmentera énormément la fréquence de décollage et d’atterrissage des vols, et apportent plus de facilités aux passagers.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter