Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine fait des dons aux enfants démunis du Togo pour les fêtes

Soutenez bible.audio

LOME, 19 décembre (Xinhua) — L’ambassade de Chine et l’Association des Chinois au Togo ont fait don d’un important lot de vivres et non-vivres en faveur des enfants orphelins et démunis du Togo à l’occasion des fêtes du Nouvel An, a constaté mercredi Xinhua à Lomé.

Ce don comprend, entre autres, 10 tonnes de riz, 200 cartons de purée de tomate, 200 cartons de pâtes alimentaires, des biscuits, des détergents, du thé, des sandales, des articles scolaires, des jouets et des articles de vie.

Il a été remis par l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, à la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Tchabinandi Kolani-Yentcharé, en présence des membres de la communauté chinoise, dans l’enceinte de l’Agence de solidarité nationale.

« Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage », a commenté le diplomate chinois, soulignant que la communauté chinoise tient toujours à cœur les enfants togolais, qui vivent encore dans des conditions précaires et qui aspirent à une meilleure vie.

Ce don est une « affirmation de notre volonté de contribuer à l’amélioration du niveau de vie de ces enfants démunis », a-t-il ajouté.

Chao Weidong a estimé que ces enfants portent l’espoir pour l’avenir et deviendront les ambassadeurs de l’amitié entre la Chine et le Togo.

« La Chine prend le bien-être de la population comme le point de départ dans sa coopération avec le Togo, et travaille à promouvoir la coopération en matière d’action sociale qui s’inscrit dans les Huit initiatives majeures du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) », a-t-il insisté.

Selon Mme Kolani-Yentcharé, environ 6.000 enfants abandonnés et vulnérables hébergés dans des centres à travers le pays vont bénéficier du don de la communauté chinoise au Togo.

La communauté chinoise effectue ce geste chaque année depuis quinze ans « avec amour et fidélité », a-t-elle rappelé, saluant son « intérêt permanent » envers les couches vulnérables de la société.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter