Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« La France perd un ami courageux », dit l’Elysée après la mort d’Idriss Déby

Soutenez bible.audio

« La France perd un ami courageux », a déclaré mardi l’Elysée après la mort du président tchadien Idriss Déby, en rappelant son « ferme attachement à la stabilité et l’intégrité territoriale du Tchad », allié de poids de Paris dans la lutte contre les groupes djihadistes au Sahel.

« Le Tchad perd un grand soldat et un président qui a œuvré sans relâche pour la sécurité du pays et la stabilité de la région durant trois décennies », a déclaré la présidence française dans un communiqué.

L’Elysée ajoute prendre « acte de l’annonce par les autorités tchadiennes de la mise en place d’un conseil militaire de transition, organe chargé de conduire une transition politique d’une durée limitée ».

« Elle souligne l’importance que la transition se déroule dans des conditions pacifiques, dans un esprit de dialogue avec tous les acteurs politiques et de la société civile, et permette le retour rapide à une gouvernance inclusive s’appuyant sur les institutions civiles. »

Le fils d’Idriss Déby, Mahamat Kaka, a été nommé président par intérim par un conseil de transition des militaires, a annoncé l’armée tchadienne.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter