Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Emmanuel Macron assiste aux obsèques d’Idriss Déby au Tchad

La France ne laissera jamais personne menacer le Tchad, a déclaré vendredi le président français Emmanuel Macron à N’Djamena où il assiste aux obsèques du président Idriss Déby.

« La France ne laissera jamais personne remettre en cause, ne laissera jamais personne menacer ni aujourd’hui ni demain la stabilité et l’intégrité du Tchad », a dit Emmanuel Macron lors de son discours, retransmis sur Reuters TV.

« La France sera également là pour faire vivre sans attendre la promesse d’un Tchad apaisé faisant une place à l’ensemble de ses enfants et toute ses composantes », a-t-il ajouté en assurant que la France serait aux côtés du Tchad au long de cette « transition démocratique ».

Le fils du président défunt, Mahamat Idriss Déby, préside le conseil militaire de transition mis en place à l’annonce du décès de son père, qui avait pris le pouvoir en 1990 lors d’une rébellion armée et venait d’être réélu pour un sixième mandat.

Agé de 37 ans, Mahamat Idriss Déby, qui a le grade de général, a promis que l’armée rendrait le pouvoir aux civils dans un délai de 18 mois.

L’opposition tchadienne dénonce un coup d’Etat institutionnel et a appelé à mener une campagne de désobéissance civile, alors qu’un général a déclaré que de nombreux officiers étaient opposés au plan de transition.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter