Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Etats-Unis réclament à nouveau un gouvernement civil au Soudan

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les Etats-Unis ont une nouvelle fois demandé la restitution du pouvoir à un gouvernement civil au Soudan et la fin des violences contre les manifestants, lundi, au lendemain de la démission du Premier ministre Abdalla Hamdok.

Le chef du gouvernement soudanais a jeté l’éponge dimanche après avoir constaté son échec à ramener le pays sur le chemin de la transition démocratique dans le cadre d’un accord conclu avec les militaires après le coup d’Etat en octobre, contesté dans la rue.

« Après la démission du Premier ministre Hamdok, les dirigeants soudanais devraient mettre leurs divergences de côté, trouver un consensus et permettre la continuité du pouvoir civil », a réagi le bureau des Affaires africaines du département d’Etat américain sur son compte Twitter.

Washington insiste pour que le prochain gouvernement soit formé dans le respect de l’accord de partage du pouvoir conclu entre les civils et les militaires en 2019, après la chute du dictateur Omar el Béchir.

« Les prochains Premier ministre et gouvernement soudanais doivent être désignés dans le respect de la déclaration constitutionnelle pour répondre aux demandes de liberté, de paix et de justice du peuple soudanais », a insisté le département d’Etat.

(Nafisa Eltahir, écrit par Aidan Lewis, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter