Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un double attentat dans le centre du pays fait au moins 10 morts

  Au moins dix personnes ont été tuées et sept autres blessées ce mercredi matin lors d’un double attentat à la bombe qui pourrait être perpétré par les combattants shebab à Mahas, dans le centre de la Somalie, ont annoncé des témoins et un responsable local.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Mumin Mohamed Halane, commissaire du district de Mahas, a précisé que l’attaque avait visé des bâtiments abritant des officiels en charge des opérations antiterroristes dans la région de Hiran, mais que seuls des soldats se trouvaient à l’intérieur au moment de l’attentat.

Il a déclaré que l’attaque avait été menée au moyen de deux voitures chargées d’explosifs, ajoutant que la plupart des victimes étaient des civils. « Nous sommes toujours en train de réunir davantage d’informations sur l’attentat et annoncerons bientôt le nombre de victimes », a dit M. Halane par téléphone.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

« Il y avait des familles dans un bâtiment qui auraient pu être tuées dans l’attaque », a dit sous couvert d’anonymat un témoin joint par téléphone.

Aucun groupe n’a revendiqué pour l’heure la responsabilité de l’attaque, mais les shebab mènent depuis 2007 des attaques meurtrières contre des responsables gouvernementaux et des soldats de l’Union africaine dans le pays.

Mahas est l’une des régions où les forces gouvernementales et régionales ont expulsé les shebab ces derniers mois. Elles ont intensifié leurs opérations pour chasser les terroristes de leurs repaires dans le centre du pays, entraînant la perte de positions et de lourdes pertes chez ces derniers.

Si ce groupe terroriste allié à Al-Qaïda a perdu de nombreuses zones qu’il contrôlait auparavant, il possède néanmoins toujours la capacité de mener des attaques en Somalie.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS