Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sierra Leone : 108 morts et 92 blessés dans l’explosion accidentelle d’un camion-citerne

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Au moins 108 personnes ont été tuées et 92 autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne vendredi soir à Freetown, a confirmé samedi l’Agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA) de la Sierra Leone.

Selon un communiqué de la NDMA, un camion-citerne chargé et un camion transportant des blocs de granit sont entrés en collision sur une autoroute alors que le camion-citerne était sur le point d’entrer dans une station-service voisine pour décharger son chargement de carburant.

Des images et des témoins oculaires ont révélé que, pendant la collision, les deux conducteurs sont sortis de leurs véhicules et ont averti les résidents de la communauté de rester en dehors des lieux tout en essayant de remédier à une fuite émanant du choc, explique le communiqué.

Une voiture a été endommagée par l’explosion d’un camion-citerne à Freetown, en Sierra Leone, le 6 novembre 2021. (Xinhua/Abu)

Dans le même temps, certains habitants de la communauté se sont précipités sur les lieux et ont profité de la fuite pour tenter de récupérer du carburant et le stocker dans des structures de fortune à proximité quand une explosion majeure a eu lieu, entrainant un incendie catastrophique.

Selon le communiqué, les blessés ont été admis dans différents hôpitaux de la ville et souffrent de brûlures à divers degrés. Entre-temps, des fournitures médicales suffisantes ont été fournies aux victimes.

Le président sierra-léonais Julius Maada Bio a exprimé samedi ses condoléances suite à l’explosion du camion-citerne, assurant que le gouvernement « fera tout pour soutenir les familles touchées ».

Par ailleurs, le chef de l’Etat a annulé son déplacement à la session extraordinaire de l’Autorité des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, qui doit se tenir dimanche au Ghana.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter