
Au moins 99 morts à Freetown après l’explosion d’un camion-citerne
L'explosion accidentelle d'un camion-citerne survenue vendredi soir à Freetown, la capitale de la Sierra Leone, a fait au moins 99 morts et une centaine de…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Au moins 108 personnes ont été tuées et 92 autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne vendredi soir à Freetown, a confirmé samedi l’Agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA) de la Sierra Leone.
Selon un communiqué de la NDMA, un camion-citerne chargé et un camion transportant des blocs de granit sont entrés en collision sur une autoroute alors que le camion-citerne était sur le point d’entrer dans une station-service voisine pour décharger son chargement de carburant.
Des images et des témoins oculaires ont révélé que, pendant la collision, les deux conducteurs sont sortis de leurs véhicules et ont averti les résidents de la communauté de rester en dehors des lieux tout en essayant de remédier à une fuite émanant du choc, explique le communiqué.
Une voiture a été endommagée par l’explosion d’un camion-citerne à Freetown, en Sierra Leone, le 6 novembre 2021. (Xinhua/Abu)
Selon le communiqué, les blessés ont été admis dans différents hôpitaux de la ville et souffrent de brûlures à divers degrés. Entre-temps, des fournitures médicales suffisantes ont été fournies aux victimes.
Le président sierra-léonais Julius Maada Bio a exprimé samedi ses condoléances suite à l’explosion du camion-citerne, assurant que le gouvernement « fera tout pour soutenir les familles touchées ».
Par ailleurs, le chef de l’Etat a annulé son déplacement à la session extraordinaire de l’Autorité des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, qui doit se tenir dimanche au Ghana.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante